Le Bisou
Image ou vidéos associées au projets
![Le Bisou, 2017, Polystyrène, bois, couverture de chantier, fragment supérieur de la sculpture en pierre l’Abondance de Joseph Witterwulghe (circa 1960), Friche, Hangars de la Senne, Bruxelles - Marine Kaiser, Mathias Pfund](https://marinekaiser.ch/media_library/le_bisou-01_huc09fd31ce9bb786d1041f70ffa59556f_156550_900x0_resize_q75_box.jpg)
Le Bisou, 2017
Polystyrène, bois, couverture de chantier, fragment supérieur de la sculpture en pierre l’Abondance de Joseph Witterwulghe (circa 1960)
Friche, Hangars de la Senne, Bruxelles
![Le Bisou, 2017 - Marine Kaiser, Mathias Pfund](https://marinekaiser.ch/media_library/le_bisou-02-Vue_Expo-Fabrice-Schneider_hu8470a0b21c857c07c9be1cfbe40ea3e4_10662917_900x0_resize_q75_box.jpg)
Marine Kaiser & Mathias Pfund
2017
Tentative de vol ou vandalisme ? Un arbre est tombé sur l’Abondance, sculpture publique de Joseph Witterwulghe. La statue est désormais cassée en deux, brisée net en biseau. Le temps de son indétermination, accueillir le fragment désolidarisé, remettre son image en circulation : faire une greffe. Faire une greffe avec notre porte-greffe en frigolite, soit la cape de pomme digérée en lava féminine à testicules. Dialogues des matériaux, les photographies permettent d’assurer la prise de la greffe sur le long terme.
Le Bisou, 2017
Polystyrène, bois, couverture de chantier, fragment supérieur de la sculpture en pierre l’Abondance de Joseph Witterwulghe (circa 1960)
Friche, Hangars de la Senne, Bruxelles
Bisou, 2017
impression laser sur munken 300g/m2, pochette plastique, cordon aluminium, 10 x 6 cm
ODD, Bucarest
Photographies par Camille Charleux, Romain Duhamel, Fabrice Schneider et Camila Paolino
Merci au Centre Culturel d’Uccle, tout particulièrement à Patrick Luypaert